Hello tout le monde !
Voici la Nouvelle Actualité de ce mois de Juillet !
L'encens qu'est ce donc ?
L’histoire de l’encens débute il y a plus de 6000 ans. Elle coïncide avec l’apparition des premières grandes civilisations de la Mésopotamie et de l’Égypte. L’encens d’origine est considéré comme l’un des premiers matériaux odorants à avoir été utilisé par l’être humain. On le retrouvait notamment dans les ingrédients des baumes qui servaient à la momification des égyptiens. On le brûlait aussi dans les temples pour communiquer avec les divinités.
À l’origine, l’encens est une matière première utilisée en parfumerie. L’encens véritable provient de la résine des arbres que l’on trouve dans certaines régions d’Afrique, du Moyen-Orient ou d’Inde. Depuis la nuit des temps, les peuples font brûler cette résine pour profiter de son parfum chaud et ambré. Du mot latin incendere (brûler), l’encens définit aussi plus globalement tous les bois, les gommes et les plantes qui dégagent du parfum en se consumant. C’est pour cela que nous disons communément aujourd’hui faire brûler de l’encens. Cet encens peut alors prendre différentes formes et s’habiller de multiples parfums.
Comment bien utiliser l’encens pour profiter de son parfum et ses bienfaits ?
1. Faites brûler votre bâtonnet ou votre cône dans un endroit aéré. En se consumant, l’encens libère de la fumée de façon plus ou moins importante. Il faut privilégier une pièce où la fumée ne risque pas d’étouffer… tout en évitant les courants d’air qui pourrait l’éteindre prématurément.
2. Laissez-le bâtonnet s’embraser. Approchez la flamme de l’extrémité de la tige et laissez-la brûler pendant une dizaine de secondes. Elle va devenir de plus en plus incandescente. Quand vous voyez de la braise apparaître, cela signifie qu’il brûle correctement.
Soufflez délicatement ou mieux, secouez légèrement. La flamme s’éteint pour laisser place à une délicate fumée parfumée.
3. Utilisez un support adéquat. Pour profiter de votre encens, déposez le bâton incandescent dans un support adapté comme un brûle-encens. Vous n’avez rien sous la main ? Une tasse ou un bol rempli de sable ou de sel fera très bien l’affaire !
Attendez la combustion totale. Si vous ne pouvez pas ou que vous devez arrêter la fumigation, vous pouvez tremper le bâtonnet dans un peu d’eau ou du sel.
Quels encens retrouver dans notre boutique ?
Depuis peu nous vous proposons deux fragances d'encens.
Le NAG CHAMPA et le SUPER HIT
Tu veux en savoir plus sur les bienfaits du
NAG CHAMPA c'est par ici
SUPER HIT c'est par là
On vous dit a bientôt pour une nouvelle actu.
En attendant vous pouvez nous suivre quotidiennement par ici
ou nous contacter là
Ciao !